Formations

Le Cabinet Michel Huet Avocats a toujours été étroitement associé à la formation des acteurs ou futurs acteurs de la construction, de l’urbanisme, de l’architecture et de la promotion immobilière.

Michel Huet a été pendant plus de 30 ans professeur des Ecoles d’architecture et a contribué à former au droit de l’architecture et de l’urbain de nombreux étudiants.

Cette orientation du Cabinet se poursuit aujourd’hui dans les universités, auprès des étudiants du CERCOL (Paris II – Assas) et lors d’interventions ponctuelles (Master, IUP…).

Parallèlement, le cabinet propose une offre de formation aux professionnels qui prend la forme aussi bien d’intervention au sein d’entreprises, d’agences, ou de collectivités publiques, que de journées de formation organisée au sein du Cabinet.

Formations Universitaires

Michel Huet dispense des formations dans les domaines, du droit de l’urbanisme, de la construction et des marchés publics :

  • École d’Architecture de Versailles de 1969 à 2003
  • École d’Architecture de Marne la Vallée, ponctuellement
  • École d’Architecture de Marseille, ponctuellement
  • École spéciale d’architecture, Paris, ponctuellement
  • Paris II ASSAS – Le CERCOL sous la direction du Professeur Périnet-Marquet, depuis 1969
  • Paris I SORBONNE – Master marchés publics sous la direction du Professeur FATOME, ponctuellement
  • Paris I SORBONNE – Master Droit d’auteur sous la direction du Professeur Pollaud-Dullian, ponctuellement
  • Institut des Etudes d’Urbanisme de Créteil, sous la direction de Patrick Robillard

 

Formations Professionnelles

 

Michel Huet dispense des formations auprès de collectivités, établissements publics, des maîtres d’ouvrages publics, d’architectes, de bureaux d’études d’ingénierie en droit des marchés publics.

Ces formations sont définies au cas par cas en fonction des besoins de l’organisme demandeur, du nombre de participants. Elles se déroulent dans les locaux du client ou au Cabinet.

Découvrir également :