l’Équipe

Le Cabinet Michel Huet & Associés est composé d’un avocat associé, entouré d’une équipe de collaborateurs et de juristes, disposant d’une solide expérience dans les domaines de l’Architecture, la Construction, l’Immobilier, l’Urbanisme, la Création et le Droit d’auteur, pour des opérations tant publiques que privées.

Le Cabinet est particulièrement apprécié pour sa réactivité et sa disponibilité et les avocats du Cabinet répondent aux conditions fixées par l’article 54 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 modifiée portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques.

BAPTISTE GIBERT

Avocat Associé

Ayant rejoint le Cabinet Michel Huet & Associés début 2017, Baptiste Gibert y prend rapidement des responsabilités pour devenir Avocat Associé.

Il est titulaire d’un Master 1 de Droit de l’Université Paris-Saclay et d’un Master 2 de Droit de l’Université Paris-Assas.

Professeur à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, il dirige les cours de droit aux étudiants de Master, et donne également des formations et conférences.

Il rédige également les encyclopédies JURISCLASSEUR LEXIS-NEXIS, CONSTRUCTION-URBANISME, relatives aux architectes et au droit d’auteur, et aux architectes et leur rémunération.

COLLABORATEURS ET JURISTES

L’équipe de collaborateurs et juristes est placé sous la responsabilité directe de Me Baptiste Gibert.

Chaque dossier est toujours suivi par Me Gibert, assisté d’un collaborateur ou d’un juriste.

MICHEL HUET

Avocat Fondateur

Michel Huet a fondé le Cabinet Michel Huet & Associés en 1978, et y a travaillé avec passion jusqu’à son décès, en début d’année 2022.

Docteur en Droit, Avocat de l’Architecture et de l’Urbain, Membre de l’Académie d’Architecture, ancien Professeur et Président des Ecoles d’Architecture, praticien convaincu, écrivain, orateur, intellectuel, créateur du Droit de l’Architecture, défenseur de l’Architecture et du droit d’Auteur, entrepreneur de bonne entente ; son esprit et son œuvre guident l’ensemble des membres du Cabinet dans leur pratique quotidienne du droit.

 

 

Découvrir également :