l’Équipe

En cours de restructuration, le Cabinet Michel Huet Avocats est composé de deux avocats, disposant d’une solide expérience dans les domaines des marchés publics, du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, du droit de l’immobilier et de la construction, pour des opérations tant publiques que privées, ainsi que dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle.

Le Cabinet est particulièrement apprécié pour sa réactivité et sa disponibilité et les avocats du Cabinet répondent aux conditions fixées par l’article 54 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 modifiée portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques.

MICHEL HUET

Avocat – Docteur en Droit – Spécialiste Droit de l’Architecture et Droit d’auteur

Avant de créer son cabinet, Michel Huet a été pendant dix années directeur juridique de la SEFRI, importante société de promotion immobilière présidée par Jean-Claude Aron.

Fort de son expérience acquise au sein de ce grand groupe de promotion immobilière, Michel Huet s’est attaché à faire reconnaître l’Architecture et l’Urbain en créant deux disciplines nouvelles : le Droit de l’Architecture et le Droit de l’Urbain, enseignés à l’Ecole d’Architecture de Versailles et au Centre d’Etudes et de Recherches pour la construction et le logement (le Cercol) de l’Université de Paris II.

Michel Huet a été de 1969 à 2006 professeur à l’Ecole d’Architecture de Versailles dont il a assuré la présidence du conseil d’administration pendant 6 ans ainsi que celle des Présidents des Ecoles d’Architecture durant la même période.

Auteur de différents livres spécialisés et de nombreux articles dans les domaines de l’aménagement, de l’urbain, de l’environnement, du paysage et de l’architecture, il a désormais acquis une réputation d’expert.

Michel HUET est Vice-président de l’Association Française du Droit de la Construction et Directeur de l’Union Internationale des Avocats chargé en particulier de l’Afrique francophone.

Il anime plusieurs formations universitaires (3 cycle – masters : CERCOL, Paris II) et professionnelles ainsi que des conférences dans ses domaines de prédilection.

Docteur en Droit, Thèse de Doctorat d’Etat « Architecture et Droit d’Auteur en France »

Membre de l’Académie d’Architecture

BAPTISTE GIBERT

Avocat – Directeur des contrats et marchés

Après une année aux Etats-Unis d’où il revient bilingue, Baptiste Gibert obtient brillamment un Master 1 en Droit public des affaires à la Faculté de droit de Sceaux.

Souhaitant élargir sa vision du droit, il termine ses études à l’Université Panthéon-Assas, Paris II, avec l’obtention d’un Master 2 consacré aux procédures judiciaires et administratives.

Concomitamment, il intègre la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC).

En parallèle, Baptiste Gibert développe ses compétences, successivement au sein de la Mission des Achats Publics du Ministère de l’Education Nationale, du Cabinet Lesourd Desforges, spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction, et du Cabinet B.O.T, spécialisé en droit public des affaires.

Il rejoint le cabinet Michel Huet Avocats en 2017, où il prend très rapidement de nombreuses responsabilités.

Sa vision globale des dossiers, son pragmatisme et sa détermination font de lui un atout dans les dossiers qu’il est amené à diriger. Les clients l’apprécient pour sa compétence et sa sympathie.

Spécialisé en droit public des affaires, Baptiste Gibert a toujours été amené à concilier le droit public et le droit privé dans les dossiers qui lui sont confiés.

Découvrir également :